Image de De la SST pas plate

Publié par Via Prévention. Catégorie Entrevue

Entrevue avec Noémie Boucher

Vous avez peut-être reçu la dernière édition de l’infolettre de l’IRSST. On y annonce la série Facteurs de risque, produite par Savoir Média en collaboration avec l’IRSST.  Chez Via Prévention, on a été particulièrement intrigué par un titre de leur communiqué de lancement: La SST: pas plate du tout! Noémie Boucher, conseillère en communications de l’IRSST, a bien voulu nous en parler.

Via Prévention

Noémie, est-ce que d’habitude c’est plate, la SST?

Noémie Boucher

Non, c’est pas plate. Mais il faut la rendre intéressante. Dans cette série on a voulu que ce soit ludique en transmettant les messages de différentes façons: des témoignages avec de l’émotion, des incursions dans des labos et dans des entreprises avec un animateur pour montrer la réalité du travail et même des capsules d’humour.

V.P.

Pourquoi un humoriste? Pourquoi Neev?

N.B.

Les capsules visent un public plus large que le seul réseau de spécialistes de la SST. On s’adresse à monsieur et madame tout le monde, car les risques abordés dans la série rejoignent beaucoup de personnes sur le marché du travail. L’humour peut faire réfléchir. Neev nous a été proposé par la production de Savoir Média, on a bien aimé son ton. C’est lui qui a écrit ses textes, l’IRSST les a simplement révisés pour passer les bons messages SST.

V.P.

La série est en ligne depuis une semaine. Avez-vous déjà reçu des commentaires?

N.B.

On a reçu des appels à l’IRSST pour en savoir plus sur certains moyens de prévention présentés et on observe beaucoup de partages sur les réseaux sociaux. L’audace nous a souri, nous sommes sortis du moule traditionnel pour nous faire entendre. L’animateur a également fait une entrevue à Radio-Canada pour parler du projet, nous sommes très contents de l’enthousiasme que ça génère.

On s’adresse à monsieur et madame tout le monde, car les risques abordés dans la série rejoignent beaucoup de personnes sur le marché du travail.

Bande annonce