Celui où la méthode est décrite étape par étape, image par image, miroir par miroir. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Description

Avant de prendre la route, encore faut-il bien voir ce qui se passe autour de l’autobus. Et pour ça, les rétroviseurs doivent être ajustés en fonction de la personne qui prend le volant.

Dans cet épisode, on passe à la pratique. On découvre les différents miroirs d’un autobus scolaire et la méthode pour les ajuster correctement afin de réduire au maximum les angles morts.

  • Avant de commencer : ronde de sécurité, vérification des miroirs, ajustement du siège et ceinture attachée.
  • Ensuite, place aux cônes et à l’ajustement des rétroviseurs pour s’assurer de voir les bonnes zones autour du véhicule.

Parce qu’un miroir bien ajusté, c’est pas juste pour voir ce qui se passe derrière. C’est un outil essentiel pour garder un œil sur ce qu’on a de plus précieux autour d’un autobus : les enfants.

Suivez la série

Besoin d’aller plus loin ? Les conseillers en prévention SST de Via Prévention sont là pour vous accompagner dans l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail de votre organisation.

Communiquez avec nous pour obtenir des conseils adaptés à votre réalité.